Installez une pompe à chaleur
Ma transition éco vous accompagne dans votre projet de rénovation énergétique.
Nos conseillers vous présenteront l’offre complète avec les démarches, les subventions 2023 éligibles et nos artisans RGE.
- Jusqu'à 70% d'économie sur vos factures énergie
- Une démarche simplifiée pour votre financement
- Un conseiller dédié du dossier à la fin des travaux
Comment fonctionne une pompe à chaleur ?
La pompe à chaleur vous permet de faire des économies conséquentes sur votre budget énergie.
La réduction est d’environ 70%.
De plus, la pompe à chaleur trouve son énergie dans les ressources environnementales comme l’eau, la terre ou l’air.
Elle est donc un équipement de chauffage écologique responsable par excellence.
L’achat d’une pompe à chaleur est un investissement important. En fonction de la superficie de votre habitation, du système de chauffage existant et du modèle de PAC choisi, la facture peut s’élever à plusieurs milliers d’euros.
Rassurez-vous! De nombreuses subventions existent pour vous aider à remplacer votre chaudière par une pompe à chaleur air/eau : CEE, MaPrimRénov, et d’autres aides locales et nationales.

En quoi la PAC Air/Air est-elle économique
La pompe à chaleur Air/Air puise son énergie dans l’air extérieur qui est gratuite. Pour la restituer sous forme de chaleur, la PAC Air/Air a besoin d’électricité. Mais cela reste toujours moins énergivore qu’un système de chauffage classique. En effet, la production de chaleur est supérieure à la consommation électrique. En moyenne, l’appareil produit 4 kWh d’énergie pour 1 kWh d’électricité utilisée. Cela correspond à un COP (Coefficient de Performance) de 4. Ce taux de rendement est compris entre 3 et 5 pour la plupart des pompes à chaleur Air/Air. La rapidité de chauffage de l’appareil et la régulation du système permettent de faire d’importantes économies.
Vous pouvez réaliser jusqu’à 60% d’économies sur votre facture énergétique.
Sa simplicité d’utilisation vous aide à mieux maitriser votre facture énergétique de chauffage. Grâce aux économies réalisées, il faut entre 3 à 5 ans pour amortir une pompe à chaleur Air/Air. La plupart des PAC Air/Air modernes sont équipées de systèmes connectés, afin de les programmer à distance. Vous pouvez ainsi adapter le chauffage dans chaque pièce selon votre rythme de vie, en n’utilisant que l’énergie dont vous avez besoin. Afin de conserver au mieux le chauffage de votre habitation, vous pouvez réaliser des travaux d’isolation tels l’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur) ou l’isolation des combles.
Pompe à chaleur Air/Eau: quel est son principe ?
La PAC Air/Eau repose sur le système aérothermique c’est-à-dire qu’elle puise les calories contenues dans l’air extérieur pour les restituer sous forme de chaleur. Dans le cas de la PAC Air/Eau, c’est l’eau alimentant le chauffage qui est utilisée pour augmenter la température du logement. La pompe à chaleur Air/Eau se compose d’une unité extérieure, qui puise les calories de l’air, et d’une unité intérieure qui redistribue l’énergie dans le circuit de chauffage. Le fluide frigorigène, contenu dans la PAC Air/Eau permet cette transformation. Capable de transporter la chaleur, le fluide frigorigène passe sous différentes formes (liquide et gazeux) pour émettre la chaleur au sein du logement
Pour obtenir ce circuit frigorifique, 4 éléments sont nécessaires :
- Un évaporateur : il permet de transformer le liquide frigorigène en gaz
- Un compresseur : il augmente la température du gaz
- Un condensateur : il transforme le gaz en liquide afin de restituer la chaleur dans l’eau de chauffage
- Un détenteur : il réduit la température du gaz pour reprendre un nouveau cycle.
Plébiscitée par de nombreux particuliers, la PAC Air/Eau combine en un seul équipement 2 fonctionnalités :
- Diffuser de la chaleur au sein de votre logement via les radiateurs à eau ou les planchers chauffants
- Rafraîchir votre logement si l’option réversible est choisie
- Produire de l’eau chaude sanitaire